Offrez-vous une parenthèse et explorez les richesses des terres de Berlioz tout en éveillant vos papilles. Une combinaison idéale comprenant une visite, une balade et un délicieux déjeuner dans un restaurant raffiné de la Côte Saint André.
Le nom du bourg vient de Santi Andréa da Costa, apparu pour la première fois sur des documents datant du Moyen Âge. Au cours de votre balade au fil des rues, laissez-vous émerveiller par de nombreux édifices qui témoignent de l’architecture des XIème, XVIème et XIXème siècles comme le château Louis XI, l’église ou les imposantes halles. La Côte-Saint-André est la ville natale du célèbre compositeur Hector Berlioz et le peintre hollandais Yohan Barthold Jongkind y séjourna de 1878 jusqu’à sa mort en 1891.
Cette belle auberge située au cœur du bourg allie le charme rustique d’antan et modernité. Le chef Benjamin Henner vous régalera avec une cuisine gastronomique raffinée. Il trouve l’inspiration dans les produits de saison issus des circuits courts avec la complicité de producteurs locaux minutieusement sélectionnés.
Installé dans la maison natale du compositeur, le musée présente une importante collection évoquant Hector Berlioz : l’univers familial, ses relations au monde de la musique, ses voyages et concerts à travers l’Europe… Découvrez l’univers de ce grand compositeur à travers le mobilier d’époque, des partitions originales, les correspondances et instruments de musique ayant appartenu, tableaux et gravures agrémentent les pièces de la maison qui ont conservé leur décor d’origine.
Infos pratiques
Office de Tourisme Terres de Berlioz
1, bd de Lattre de Tassigny - 38260 La Côte-St-André
Tél. : 04 74 20 61 43
Mail : contact@terresdeberlioz.com
Crédit photo : © Hôtel de France
[27/10/2023]
Soyez le premier à rédiger un commentaire
Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail
Jouez toute l'année en Rhône-Alpes !
As, doublettes, cartons, quines… ils vont fleurir cet hiver en Rhône-Alpes!