Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Animations, Fêtes, Foires > 53e Foire de printemps 2024 à Beaucroissant

53e Foire de printemps 2024 à Beaucroissant

Les 20 et 21 avril 2024 à Beaucroissant

Petite sœur de la foire d’automne, elle se tient pendant deux jours, le week end d’avril le plus proche de la Saint Georges. Elle est née en 1836 par une ordonnance royale tombée en désuétude, elle est relancée en 1970 par le Conseil Municipal de l’époque.


53e Foire de printemps 2024 à Beaucroissant

Son caractère

La foire au bétail se tient comme chaque année le samedi. La présentation traditionnelle des animaux amènera sur le foirail les chevaux, poneys, porcs, moutons, chèvres…(plus de 500 têtes et environ 50 éleveurs et négociants).

Charolais Isère sera également présent sur le site réservé au bétail et tiendra comme d’habitude son stand de restauration, allée D bis.

Tous les commerces liés à l’élevage et à l’agriculture en général seront également présents : Sellerie, cordages, clapiers, grillages, boxes à chevaux, etc…

Le marché aux plantes de la foire de Printemps

La municipalité a choisi de créer un événement dans l’événement en rassemblant dans un espace dédié les exposants du domaine de l’horticulture afin d’offrir de la nouveauté aux visiteurs.

L’arrivée du printemps étant le moment idéal pour s’occuper de son jardin, colorer son intérieur avec de jolies fleurs ou planter des légumes.

L'espace des artisans créateurs

Découvrez sur l’allée 14 un espace dédié aux artisans créateurs locaux.
Une quinzaine d’exposants Isérois vous proposerons de découvrir ce qu’ils conçoivent et fabriquent eux-mêmes.
Vous pourrez y trouver des vêtements, des accessoires de mode pour petits et grands, des savons, des bougies, de la décoration, des objets en bois, des bijoux et une multitude de trésors et idées cadeaux en tout genre.

Le coteau réservé aux petits animaux

Plusieurs milliers de volailles, d’oiseaux d’agrément et de rongeurs en tout genre sont exposés sur le site (40 exposants environ). Le secteur habituel est en principe à saturation. Cette année la volaille sera présente sur le champs de foire contrairement à l’année précédente, tout comme les éleveurs de pigeons, d'oiseaux d'agrément et de rongeurs qui pourront exposer leurs animaux sans problèmes particuliers, à conditions de respecter les conditions imposées par la DDPP.

L’exposition des chiens

Les éleveurs de chiens (15 environ) sont regroupés comme en septembre sur une allée spécialisée (allée G), située près du secteur agricole, allée perpendiculaire à l’allée R où exposent aussi les éleveurs à la foire d’automne. En cas de saturation, nous pourrIons ouvrir cette allée qui rejoint la D 519.

Les autres secteurs d’exposition

Le secteur agricole marque son originalité par la présentation d’une très importante exposition d’outillage, de motoculture, de matériel agricole et de travaux publics d’occasion, certainement la plus grande du Sud-Est (environ 120 exposants). On peut trouver également depuis quelques années du matériel neuf.

Le marché forain permet au public d’effectuer les achats les plus divers en bonneterie, confection, chaussures, maroquinerie, alimentation, vaisselle, outillage, etc… (400 exposants environ).

La zone d’exposition regroupant tout le matériel lié à la construction et à l’habitat avec l’isolation, le chauffage, l’électroménager, le mobilier, les cheminées, les salons de jardin, l’aménagement extérieur et les véhicules, est située sur les allées 3, 4 et 5 (environ 40 exposants).

Enfin, il ne faut pas oublier que « La Beaucroissant » est aussi une fête foraine. Les attractions (40 exposants environ) seront donc aussi présentes sur le terrain avec les manèges les plus variés et les plus modernes qui plaisent au jeune public (Scooters, Tapis volant, Manèges enfantins, Paratrooper, Ranger, etc…), mais aussi les stands traditionnels des loteries, marchands de crêpes, gaufres, barbe à papa et autres pommes d’amour.

Les bars et restaurants complètent la fête : Ils seront plus d’une quinzaine à ouvrir dès l’aube, le samedi.

L’exposition couverte

Comme à chaque foire, la salle polyvalente couverte accueillera une vingtaine d’exposants sur 1000 m2 d’expositions, essentiellement du mobilier, de la literie et des activités liées à l’habitat. Bien entendu l’entrée de ce bâtiment est totalement gratuite.

 


Infos pratiques

Mairie de Beaucroissant - Service foire
120, rue Louis Durand - 38140 Beaucroissant
Tél. : 04 76 65 34 97
Mail : foire@beaucroissant.fr

www.foirebeaucroissant.fr

Entrée gratuite



[09/02/2024]

Poster
Envoyer

Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Pose de la première pierre de la légumerie à Vourey

Pose de la première pierre de la légumerie à Vourey

Le 23 avril 2024 à 11h à Vourey

Le Pays Voironnais construit une légumerie/ conserverie sur la commune de Vourey, qui sera exploitée par l’entreprise AB Epluche dès la livraison du bâtiment.


>> Vie quotidienne

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne hiver

Je cherche un job - carré partenaire
www.jedonne.org - carré partenaire