Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Expositions > Expo photo "Into the Wild" à la Galerie Click de Grenoble

Expo photo "Into the Wild" à la Galerie Click de Grenoble

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Du 1er au 24 février 2024 à la Galerie Clik de Grenoble

Arun Mohanraj est l'un des principaux acteurs de la protection de l'environnement. Son objectif capture une faune à la beauté qui coupe le souffle en attestant de la confrontation perpétuelle entre l'humanité et le monde sauvage pour la survie et pour l'occupation de l'espace naturel.


Expo photo "Into the Wild" à la Galerie Click de Grenoble

Pendant 15 ans, le travail d'Arun Mohanraj est devenu le reflet de l'essence de la vie sauvage en Afrique, soulignant les défis auxquels sont confrontés les animaux et les communautés locales. En suivant les équipes de lutte contre le braconnage en Afrique du Sud et au Kenya, il a acquis des connaissances importantes sur la dynamique complexe de la protection des espèces menacées et la lutte contre les activités illicites.
Ayant également séjourné dans des orphelinats pour animaux et travaillé en étroite collaboration avec des groupes de conservation tels que la Free Me Foundation (Durban), et Game Rangers International (Zambie), il a acquis une bonne compréhension du travail entrepris par ces organisations, ce qui lui a permis de mesurer les efforts de soins et de réhabilitation déployés pour les animaux orphelins et blessés, ainsi que les défis multiples auxquels peuvent être confrontés les groupes de protection de la nature.

Grâce à ses photographies et à ses expériences, il souhaite relayer les messages de ces organisations à un public mondial, en mettant en lumière leur rôle dans la préservation de l'équilibre délicat entre l'homme et la nature.

Son travail ne se limite pas seulement à capturer des moments visuellement époustouflants ; il constitue un appel à l'action, incitant le public à réfléchir au besoin pressant de conservation. Arun est enfin un conteur hors pair bien positionné pour combler le fossé entre les préoccupations mondiales en matière de conservation et le tissu complexe des communautés locales.

Tout au long de son parcours, il aspire à inspirer et à avoir un impact durable, en favorisant des dialogues croisés qui favorisent les efforts collectifs orientés vers la préservation de l'équilibre délicat de notre environnement.

Prix et récompenses

  • Finaliste ư Sony world photo awards (faune et flore) - 2022.
  • Gagnant ư Siena international photography awards (Nature) - 2019.
  • Gagnant des British photography (BPA) awards (Macro photography) - 2022.
  • Finaliste des British photography awards (BPA) - (catégorie Sports) - 2022, 2023.
  • Finaliste des EPSON pano Awards Australia (faune et flore) - 2016.
  • Gagnant ư Prix de la Photographie de Paris, France (PX3) - (Publicité 2016.
  • Gagnant Fédération des photographes européens (FEP) - Vie sauvage, Nature et Sports.

Pendant toute la durée de l'exposition, au cours du mois de février, nous proposerons des événements et des activités de sensibilisation et de collecte de fonds sur le thème de la protection des animaux en Afrique. À titre d'exemple, une matinée café avec Silvana Olivo, l'auteure de "Zambezi Valley : The Lost Stronghold", récit de la guerre contre les braconniers de rhinocéros ; un lien direct vers un projet de conservation en Afrique ; des puzzles et des livres avec des faites sur les animaux pour les enfants...

Silvana Olivo

L'auteure italo-sud-africaine, Silvana Olivo habite à Grenoble. Elle soutient la conservation de la faune africaine en créant des partenariats pour la nature, au travers de ses livres, de ses initiatives d'écotourisme et de sa marque inspirée par la nature : The Wild Charm Factory. Elle promeut des ONGs telles que Game Rangers International qui responsabilise les rangers des parcs nationaux de Zambie en contribuant à leur formation et à leur bien-être. L"association sauve, réhabilite et relâche des éléphants et des primates blessés ou déplacés par l'activité humaine, et contribue à réduire les tensions entre les animaux sauvages et les communautés locales grâce à l'éducation environnementale et aux moyens de subsistance durables.

15 % de toutes les ventes de photos seront reversées à des projets caritatifs pour aider à poursuivre les efforts de conservation.

 


Infos pratiques

Clik Gallery
5, bd Gambetta- 38000 Grenoble
Tél. : 06 70 12 39 62
Mail : info@clik-gallery.com

www.clik-gallery.com



[30/01/2024]

Poster
Envoyer

Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Expo "Sacrés rubans (!)" au Musée archéologique de Grenoble

Expo "Sacrés rubans (!)" au Musée archéologique de Grenoble

Du 16 février au 14 octobre 2024 au Musée archéologique Grenoble St-Laurent

Pour la troisième année consécutive, le musée invite un artiste à prendre possession des lieux et à traduire ce que le site lui inspire avec sa sensibilité, son regard et sa pratique artistique.


>> Expositions

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne hiver

Je cherche un job - carré partenaire
www.jedonne.org - carré partenaire