Facebook Twitter RSS
ELAG - bannière accueil et enseignement mars 2020

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Vie quotidienne > La Compagnie de Chauffage renouvelée

La Compagnie de Chauffage renouvelée

La Compagnie de Chauffage renouvelée pour exploiter l’unité d’incinération et de valorisation énergétique Athanor.
Grenoble-Alpes Métropole et 5 intercommunalités associées renouvellent leur confiance à la Compagnie de Chauffage qui remporte le marché d’exploitation de l’Unité d’Incinération et de Valorisation Energétique Athanor pour une durée de 4 ans.


La Compagnie de Chauffage renouvelée

Assurant le traitement de 180 000 tonnes d’ordures ménagères produites chaque année par près de 680 000 habitants des 6 collectivités partenaires, ce nouveau contrat d’exploitation poursuit les objectifs d’amélioration continue de la performance énergétique du site exploité.

La Compagnie de Chauffage est fière d’accompagner cette coopération territoriale qui comprend la mutualisation des outils de traitement et de valorisation des déchets au profit de Grenoble-Alpes Métropole, du Grésivaudan, du Pays Voironnais, de la Communauté de communes de l’Oisans, de la Communauté de communes du Trièves et de la Communauté de communes de la Matheysine.

La Compagnie de Chauffage sera particulièrement attentive à la tenue de ses engagements et à la maitrise du coût de traitement des déchets pour les 6 collectivités partenaires.

Dans le cadre du renouvellement du contrat, des moyens importants vont être consacrés au travail d’optimisation des installations. Cette stratégie de maintenance préventive a pour objectif d’assurer la continuité de service et garantir la disponibilité de l’outil. Ceci permettra d’améliorer les recettes de valorisation énergétique (revente de la chaleur au Chauffage urbain et de l’électricité à EDF) qui reviennent aux collectivités.

Cette gestion optimale des déchets ménagers répond aux enjeux environnementaux de plus en plus ambitieux du territoire (réduire de moitié les ordures ménagères et recycler les 2/3 des déchets). Quadruplement certifiée ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement), OHSAS 18001 (Sécurité) et ISO 50001 (Efficacité énergétique), l’UIVE est déjà un exemple d’excellence en matière de valorisation énergétique en France.

À propos de la Compagnie de Chauffage

Créée en 1960, la Compagnie de Chauffage, qui accompagne Grenoble-Alpes Métropole dans la transition énergétique du territoire, gère le 2e réseau de chaleur de France, dans le cadre de Délégations de Service Public, ainsi que l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique (Athanor). L’entreprise s’engage également dans cette transition énergétique via des services associés en efficacité énergétique qui guident les clients vers l’optimisation de leur consommation d’énergie.

 


Infos pratiques

Compagnie de Chauffage
25, av. Constantine - 38000 Grenoble
Tél. : 04 76 33 56 36

www.cciag.fr



[16/03/2020]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

S'inscrire sur les listes électorales

S'inscrire sur les listes électorales

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.


>> Administration

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne hiver

BDL - carré partenaire 2015/2016