Facebook Twitter RSS
Accueil Kiosque Isère > Santé > Services de santé et bien-être > Bien Dansons Corps > Yoga hashtanga (initiation)

Yoga hashtanga (initiation)

Le yoga Ashtanga est une forme de Hatha yoga au sein duquel les postures sont accompagnées d’étirements permettant de donner de l’énergie, de la force au corps.


Yoga hashtanga (initiation)

Le terme Ashtanga provient des mots sanscrits "ashtau" qui signifie 8 et "anga" qui veut dire "membres". Les 8 membres font référence à 8 pratiques essentielles dans le yoga Ashtanga : les règles de comportements, l’autodiscipline, les postures corporelles, l’art de respirer, la maîtrise des sens, la concentration, la méditation et l’illumination.

Le yoga Ashtanga est une forme de Hatha yoga au sein duquel les postures sont accompagnées d’étirements permettant de donner de l’énergie, de la force au corps ; et de contractions (Bandas) visant à accumuler le souffle vital (prana) dans les parties profondes des tissus du corps via une synchronisation des mouvement avec la respiration (vinyasa).

La particularité de l’Ashtanga réside dans le fait que les postures s'enchaînent selon des séries prédéterminées, et qu’elles sont de plus en plus difficiles à réaliser.

Le corps se dynamise par le souffle, ce qui augmente la température corporelle et permet de détoxifier l’organisme. La pratique apporte de la tonicité, de l'énergie et la force nécessaire pour trouver le confort sans que les douleurs s’installent, pourvu qu’elle soit réalisée avec patience, humilité et compassion pour y trouver la voie de la Sagesse.

La pratique du yoga a pour objectif d'ouvrir l'esprit à la méditation afin de favoriser un apaisement de l'état psychique, mais également de faire prendre conscience à l’individu de son potentiel spirituel.

Les bienfaits du Yoga Ashtanga

Le yoga Ashtanga permet de :

Réduire les toxines : la pratique du yoga Ashtanga provoque une augmentation de la température interne à l’origine d’une hausse de la transpiration. Cela permet une élimination des toxines de l’organisme.
Renforcer les articulations du corps : l'utilisation de postures variées et dynamiques favorise un bon fonctionnement des articulations.
Augmenter l’endurance et la flexibilité
Réduire le stress et l’anxiété : la méditation et les exercices de respiration sont favorables à une meilleure gestion du stress ainsi qu’à une réduction de l’anxiété.
Il équilibre les Doshas en Ayurvéda.

Quelles différences avec le yoga traditionnel ?

Dans le yoga Ashtanga, les individus restent moins longtemps dans une posture car chaque posture est liée à un nombre défini de respirations (5 ou 8), ce qui permet un enchaînement rapide de plusieurs postures.

Cela demande donc plus d’investissement physique et en fait un yoga plus dynamique.

De plus, la technique de respiration est particulière et la durée de l'inspiration et de l'expiration sont déterminantes dans la transition des postures.

Prévoir 1 tapis de yoga (fin), 2 briques ou 4 si manque de souplesse (en liège de préférence), 1 sangle et 1 plaid


[29/08/2019]

 

Bien Dansons Corps

Bien Dansons Corps, Pilates, Yoga, Zumba en Bièvre Isère

Bien Dansons Corps, Pilates, Yoga, Zumba en Bièvre Isère

Cours de Zumba, Pilates, Yoga, à Plan près de La Forteresse, St-Paul-d'Izeaux, Sillans et St-Geoirs

Plan
Afficher le téléphone

Contactez Bien Dansons Corps

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

www.jedonne.org - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016