Facebook Twitter RSS
planeteski - bannière horizontale bouche trou hiver 2017/2018

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Musique > L'été à Grenoble! des animations gratuites pour toutes et tous

L'été à Grenoble! des animations gratuites pour toutes et tous

En juillet et août 2018 à Grenoble

L'été va être rythmé à Grenoble, la mairie nous a présenté l'ensemble du programme d'animations pour tout l'été, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est riche, varié, et gratuit!


L'été à Grenoble! des animations gratuites pour toutes et tous

De l’Été oh! parc, aux festivités du 14 juillet, en passant par les rencontres musicales de Divercities, le Cabaret Frappé, des projections d’opéras et des lectures publiques dans les parcs et jardins de la ville, il y en aura pour tous les goûts !

Eté Oh! Parc

Des animations gratuites et en plein-air du 8 juillet au 26 août de 10h à 19h. Ouverture tous les jours (sauf le 14 juillet).

12ème édition de l’été oh !parc, de 0 à 99 ans (et même plus !), le public grenoblois est attendu cette année encore par l’équipe d’animation de l’Eté oh ! Parc. Seul, entre amis ou en famille, tout le monde est bienvenu dans ce Parc Paul-Mistral plus que jamais lieu de vie et de rencontres !

L’Eté oh ! parc est et demeure un espace florissant de découvertes : une centaine d’associations différentes sont présentes et proposent chaque jour des dizaines d’ateliers pour partager des temps ludiques et éducatifs.

A l’image des tendances actuelles : le bien-être prend le dessus pour
tous les niveaux, pour tous les âges et tous les jours. Les saltimbanques en herbe auront rendez-vous sous le chapiteau pour jonglerie et acrobaties. Et toujours bien sûr, les espaces détente, jeux d’eau, des sports et des loisirs.

L’été Oh ! parc : un champ des possibles unique par sa durée, sa gratuité et sa richesse de propositions ; au public de prendre le temps de tester, s’initier et enfin choisir l’activité, qui l’accompagnera peut-être pour la suite de l’année !

Fête nationale

Comme chaque année, le 14 juillet, Grenoble se pare de bleu, de blanc et de rouge pour une célébration citoyenne et festive de la fête nationale.

A 18h : défilé des militaires et légionnaires, pompiers, gendarmes sur la place de Verdun

A 19h : pique-nique citoyen : les Grenoblois sont invités à venir avec leur pique-nique ou pourront trouver sur place différentes offres de restauration (food trucks de producteurs locaux).

Il y aura également des animations : spectacles, concerts, démonstrations de cirque au Parc Paul-Mistral.

A 22h30 : spectacle lumineux de la Tour Perret et feu d’artifice

Divercities

Grenoble, liée à 20 villes dans le monde par des accords de jumelage ou de coopération décentralisée, invite dix villes à participer à l’édition 2018 de Divercities – les rencontres internationales de musiciens. Depuis 2005, ce projet de création musicale est le fruit d’une rencontre entre les cultures et les styles musicaux de groupes de jeunes musiciens invités. Divercities met à l’honneur la musique en tant que vecteur de dialogue entre les cultures, événement de partage et d’échange à l’image de l’ouverture de Grenoble sur le monde.

Des jeunes artistes amateurs, âgés de 20 à 30 ans, issus de Essen (Allemagne), Innsbruck (Autriche), Kaunas(Lituanie), Oxford (Angleterre), Ouagadougou (Burkina Faso), Oujda (Maroc), Rehovot (Israël), Sevan(Arménie), Suzhou(Chine) et Tsukuba (Japon) ainsi qu’un groupe grenoblois se retrouvent du 6 au 14 juillet en résidence de création à la Bobine. Sous la conduite artistique de Pierre Feugier (Gnawa Diffusion), ils vont préparer un concert unique gratuit le 15 juillet au jardin de Ville.

Les autres rendez-vous :
Entre le 6 et le 14 juillet : Concerts en ville ou agglomération grenobloise
7/11/12 juillet : Apéros concerts à la Bobine

Cabaret Frappé

Du 16 au 21 juillet - Grenoble Jardin de ville - 100% gratuit

Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui sont les bébés de la coupe du monde… ou de la première édition du Cabaret Frappé ! Les Grenoblois de 20 ans (et tous les autres !) sont invités à venir fêter les 20 ans du festival dénicheur de talents…20 ans après, la même chaleur et la même générosité de rendez-vous musicaux uniques attendent le public au jardin de ville.

Le Cabaret Frappé réserve une édition riche en découvertes ! Cette année encore, la mixité artistique est au rendez-vous avec des grands noms et des artistes émergents de la chanson française, de la soul, de la pop, de l’électro, des musiques du monde. Ces 6 jours de festivités seront rythmés par une programmation éclectique. Le tout entièrement gratuit et sans réservation.

Concerts grande scène à partir de 20h et petite scène à 19h.

Mais aussi jeux du monde, atelier de sérigraphie, lectures à la Roseraie, porteurs de paroles photographiques, présentation du budget participatif dès 17h.

Toutes les infos : www.cabaret-frappe.com

Opéra – Ballet

Site de la bastille – salle Lesdiguières

En partenariat avec la régie du Téléphérique de Grenoble et l’Opéra national de Paris, la Ville de Grenoble a souhaité offrir aux Grenoblois une nouvelle saison opéras/ballets : Opéra d’Eté.

La Bastille accueillera ainsi de nouvelles projections d’opéras et ballets avec l’Opéra national de Paris pour savourer les belles soirées d’été.

Ouvert à tous, l’accès se fait sur simple présentation du ticket de téléphérique.

Opéra - mercredi 25 juillet 21h30 : Cosi fan Tutte
Ballet - mercredi 8 août à 21h30 : une soirée de ballets « Clear, loud, Bright, Forward », « Opus 19/ The Dreamer » et « Thèmes et variations »
Ballet - mercredi 15 août « l’histoire de Manon »
Opéra - mercredi 29 aout : Le Trouvère

A propos du programme : www.operadeparis.fr/saison-17-18

Lectures au jardin

Pendant l’été, la lecture s’invite dans les parcs et les jardins de Grenoble.

Se retrouver à l’extérieur, apporter des livres, discuter, écouter ; le but étant de partager un moment de lecture.

Sortir l’objet livre dehors, faire résonner les textes auprès de tous les publics au soleil dans des chaises longues, sur l’herbe, sous les arbres, sur des tapis, sur des coussins.

Ecouter des comédiens lire leur coups de coeur à voix haute au milieu des roses….un cadre somptueux en fin de journée, on se fait plaisir.

Le temps d’un après-midi, une invitation à se détendre, à lire une revue ou jouer en famille avec le Bibliobus Oh Parc tout l’été.

Une offre hors les murs qui prolongent les services classiques de la bibliothèque. Une présence qualitative dans des lieux inattendus.

Aller à la rencontre des publics éloignés du livre et de la lecture grâce à des médiations adaptées et renouvelées.

 


Infos pratiques

Mairie de Grenoble - Hôtel de ville
11, bd Jean-Pain - BP 1066 - 38021 GRENOBLE Cedex 1
Tél. : 04 76 76 36 36

www.grenoble.fr



[11/07/2018]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

PlaneteKiosque sur Facebook

Retrouvez PlaneteKiosque sur ses différentes pages facebook

La page Rhône-Alpes Isère

Facebook PlaneteKiosque Rhône Alpes

La page dédiée à Grenoble et son agglo

Facebook PlaneteKiosque Grenoble et agglo

La page dédiée au territoire du Grésivaudan

Facebook PlaneteKiosque Grésivaudan


Actu

Recette : Aubergines farcies aux ravioles

Recette : Aubergines farcies aux ravioles

Découvrez les produits du Dauphiné autrement. Une spécialité qui nous réserve encore de belles surprises ! Gratin de cannelloni tomates séchées mozzarella ; oignons caramélisés, poulet mariné au curry et sauce béchamel


>> Vie quotidienne

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016