Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Animations, Fêtes, Foires > Les Marchés de Noël en Rhône-Alpes

Les Marchés de Noël en Rhône-Alpes

Décembre, les plus beaux marchés de Noël de la région

Venez flâner au milieu des étals parés des plus belles décorations de Noël en Rhône-Alpes


Les Marchés de Noël en Rhône-Alpes

Chaque année, ils reviennent : les marchés de Noël ! Endroits magiques et féériques, ces marchés typiques de la fin d’année ont la particularité de pouvoir nous faire oublier pendant quelques heures tous nos soucis !

Nés en Allemagne au quatorzième siècle, les marchés de Noël se tiennent généralement au cours des quatre semaines précédant Noël dans de nombreuses villes et villages européens. En Rhône-Alpes, nous avons aussi la chance que soient organisés de magnifiques marchés de Noël traditionnels. Les villes de la région se parent de leurs habits de lumière et la magie de Noël s’installe ! Retrouvez la chaleur et la convivialité des marchés de Noël en Rhône-Alpes : venez profiter de leurs odeurs caractéristiques de pain d’épices, de vin chaud et de cannelle. Les étals des marchés de Noël en Rhône-Alpes sont souvent composés de chalets en bois décorés, comme à Grenoble ; partout on trouve des lumières, de l'artisanat local, de la musique traditionnelle, sans oublier des spécialités culinaires. Il flotte dans l’air une ambiance conviviale et bon enfant. Des boules de Noël, des sapins, des bonbons et des épices de toutes sortes parachèvent cette atmosphère de fête unique. Souvent, le Père Noël lui-même déambule parmi les étals pour le plus grand bonheur des petits… comme des grands !



[26/11/2018]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Un coup de pédale sur la Voie Verte en Chartreuse

Un coup de pédale sur la Voie Verte en Chartreuse

La Conseillère départementale Chartreuse-Guiers Céline Burlet et le Vice-Président chargé de la voirie, Bernard Perazio, ont présenté les travaux et la planche d’essais de la voie verte en Chartreuse qui permettra d’ici à la fin de l’année aux cycles, aux piétons et aux cavaliers de relier Saint-Joseph-de-Rivière, Saint-Laurent-du-Pont et Entre-Deux-Guiers.


>> Loisirs

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

www.jedonne.org - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016