Facebook Twitter RSS
VILLE DE GRENOBLE - bannière accueil Cabaret Frappé - juillet 2022

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Expositions > Expo "Contemplations" au Musée Hébert de La Tronche

Expo "Contemplations" au Musée Hébert de La Tronche

Jusqu'au 28 novembre 2022 au Musée Hébert de La Tronche

Au cœur de l’hiver, le musée Hébert vous invite à l’émerveillement et à la rêverie le temps d’une promenade dans ses jardins habillés de lumière.


Expo "Contemplations" au Musée Hébert de La Tronche

L'EXPOSITION

C’est avec délicatesse et acuité que l’artiste coréenne Ji-Young Demol Park peint, à l’encre et à l’aquarelle, les paysages de l’Isère et des Alpes. Entre balades et randonnées, l’artiste consigne dans ses carnets de voyage, à l’aide de pinceaux et calames, les motifs et impressions fugitives - « émotions visuelles » - saisis sur le vif. À partir de ces esquisses de terrain, Ji-Young Demol Park réalise en atelier des œuvres de moyens et grands formats, faisant naître un singulier métissage pictural, entre Asie et Occident.

L’exposition invite à découvrir les jeux d’encres et d’atmosphère de cette artiste éprise de ces paysages alpins qui nous sont familiers. Cimes, lacs, arbres, lignes de crêtes s’offrent à nous autrement, dans une vision renouvelée.

L’œuvre de Ji-Young Demol-Park s’inscrit dans l’ouverture du Musée Hébert à la création contemporaine sous toutes ses formes, y compris celles d’influences aussi lointaine que la Corée.

LE MUSÉE

Les salles de présentation permanente déclinent par thèmes la longue carrière de l'artiste à travers ses oeuvres et celles de ses amis.

Le musée Hébert de la Tronche est un musée un peu à part : à l'abri de ses murs, ce domaine de deux hectares a su se protéger du temps.
Le musée est installé dans la maison du peintre Ernest Hébert. Elle a conservé l'esprit des lieux et le caractère intimiste d'une maison de famille.
Le jardin, entre ombre et lumière, est encore imprégné des souvenirs italiens du peintre. Le musée attche une double orientation : favoriser une meilleure connaissance de l'art du XIXe siècle à travers les collections du peintre Ernest Hébert (1817-1908) et promouvoir la présentation d'artistes contemporains.
Les salles de présentation permanente, récemment rénovées, déclinent par thèmes la longue carrière de l'artiste à travers ses oeuvres et celles de ses amis.
Des expositions temporaires permettent de mieux mesurer la place d'Hébert dans son temps et, les beaux jours venus, le jardin classé "remarquable" offre un cadre idéal pour des expositions d'artistes contemporains.

 


Infos pratiques

Musée Hébert
Ch. Hébert - 38700 La Tronche
Tél. : 04 76 42 97 35

musees.isere.fr/musee/musee-hebert

Ouverture :
Tous les jours sauf le Ma 10h - 18h (jusqu’à 19h les Di de juin à sept.)
Entrée gratuite



[08/06/2022]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Expo permanente au Musée Mainssieux de Voiron

Expo permanente au Musée Mainssieux de Voiron

À l’occasion des 60 ans du legs de la collection, l’exposition permanente du musée
Mainssieux a été redéployée. Le parcours propose une présentation épurée d’oeuvres ou de salle en salle vous découvrirez sa collection, sa formation, ses passions et ses
voyages.


>> Expositions

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

www.jedonne.org - carré partenaire
Je cherche un job - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016