Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Loisirs > Le Grand Séchoir : réouverture au public dès le jeudi 21 mai

Le Grand Séchoir : réouverture au public dès le jeudi 21 mai

Le musée ouvrira tous les week-ends à partir du jeudi 21 mai 2020 avec de nouveaux horaires adaptés à la situation sanitaire : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Le Pont de l’Ascension, vendredi inclus, marquera donc la réouverture du Musée et de sa boutique.


Le Grand Séchoir : réouverture au public dès le jeudi 21 mai

Ouverture du Grand Séchoir à Vinay

Tous les week-ends à partir du 21 mai 2020
Nouveaux horaires : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Le Grand Séchoir ouvrira tous les week-ends à partir du jeudi 21 mai 2020 avec de nouveaux horaires adaptés à la situation sanitaire : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Le Pont de l’Ascension, vendredi inclus, marquera donc la réouverture du Musée et de sa boutique. La visite du musée en semaine sera possible uniquement aux groupes ayant réservé, et ce à partir du mardi 26 mai prochain. Les modalités d’accueil ont été adaptées et les équipes renforcées. Le nombre de personnes en visite sera limité afin de garantir les mesures de distanciations physiques dans tous les espaces du musée. Le personnel sera équipé de masques et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée du bâtiment. Un sens de circulation unique sera matérialisé afin de séparer les flux du public. La billetterie du musée et la boutique seront dissociées afin de fluidifier la circulation, et équipées de protections en plexiglass. Un plan de nettoyage et de désinfection spécifique est mis en place. Attention, la Cabane à histoires sera fermée au public. Le parc sera lui ouvert. Enfin, le port de masque sera obligatoire pour la visite du musée et l’achat en boutique.

À (re)découvrir au Grand Séchoir

L’exposition permanente

Dans un ancien séchoir rénové de façon résolument contemporaine, le Grand Séchoir met en partage les contes et légendes autour de la noix, le métier de nuciculteur d’hier à aujourd’hui, les utilisations de la noix et du noyer et le patrimoine des séchoirs à noix, grâce à une muséographie attractive. Des vidéos, des machines en mouvement, des maquettes, sans oublier une extraordinaire collection de noix du monde entier guident le visiteur pour un voyage singulier au cœur du pays de la noix.

L’exposition temporaire « la noix de Grenoble, une belle histoire »

L’exposition dévoile les dessous d’une grande aventure, celle du 1er fruit couronné d’une appellation d’origine contrôlée dès 1938. L’originalité de son marché tourné vers les Etats-Unis au début du 20e siècle rend indispensable la définition d’un standard de qualité. L’exposition retrace la détermination des producteurs à défendre un produit d’exception, dans une période de mutation sans précédent.

Le parc paysager

Situé face aux majestueux contreforts du Vercors, le Grand Séchoir est au cœur d’un parc de noyers, où il fait bon flâner à travers les variétés du monde entier tout en découvrant l’histoire d’une région où la vigne et les mûriers ont précédé la nuciculture. Vous y croiserez aussi la petite Poucette du célèbre conte d’Andersen, grâce au parcours de sculptures conçues à hauteur d’enfants.

Attention : La Cabane à histoires sera fermée à la visite

 


Infos pratiques

Le Grand Séchoir - Maison du Pays de la noix
705 route de Grenoble 38470 Vinay
Tél. : 04 76 36 36 10

www.legrandsechoir.fr

Accès :
Le Grand Séchoir est situé sur la RD 1092, à la sortie de VINAY, en direction de Tullins. Sortie d’autoroute A 49 – n°10 – Vinay. Direction « Le Grand Séchoir »

Parking :
Parkings VL 50 places sur le site
Dépose minute autocar sur le site, parking face au Grand Séchoir

Retrouvez ici les manifestations de Vinay

Crédit photo : © Croque Montagne



[15/05/2020]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

L'ivresse des sommets. Eaux-de-vie, liqueurs et autres breuvages

L'ivresse des sommets. Eaux-de-vie, liqueurs et autres breuvages

Jusqu'au 29 juin 2020 au Musée Dauphinois de Grenoble

Boire a toujours été un enjeu culturel et symbolique. Aucune rencontre, célébration ou fête familiale ne peut se passer de breuvages ! Ainsi l’alcool, pour le meilleur ou le pire,est omniprésent dans notre histoire culturelle…


>> Expositions

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016