Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Administration > La French Tech lance : " French Tech Tremplin "

La French Tech lance : " French Tech Tremplin "

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Doté de 15 millions d’euros, le programme « French Tech Tremplin » a été créé pour permettre à des populations jusqu’ici sous-représentées d’intégrer l’écosystème des startups French Tech.


La French Tech lance : " French Tech Tremplin "

Le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O annonçait le 11 juillet dernier le contenu du programme French Tech Tremplin et l’ouverture des candidatures pour le premier volet : « Alors que le numérique représente une formidable opportunité pour les emplois de demain et que dès aujourd’hui 80 000 postes sont à pourvoir dans le domaine, il est prioritaire de permettre au plus grand nombre de se tourner vers ces métiers d’avenir. J’ai choisi Marseille pour lancer le programme French Tech tremplin afin d’envoyer un message aux marseillais et par leur intermédiaire aux territoires français : mobiliser-vous, engagez-vous, l’Etat vous accompagnera, nous vous soutiendrons ! »

Pour assurer son développement l’écosystème startup français doit attirer tous les talents : les talents internationaux, grâce au French Tech Visa, les talents issus des centres de recherche et université avec le Plan Deeptech, et enfin des talents issus de tous les horizons mais aujourd’hui éloignés de l’écosystème avec French Tech Tremplin.

Le programme French Tech Tremplin a été conçu sur la base d’un constat : les talents issus de la diversité font face à de nombreuses barrières pour rejoindre l’écosystème startup, et en particulier l’entreprenariat. Or, les talents de la French Tech doivent pouvoir venir de partout en France et ce, quel que soit leur milieu d’origine. French Tech Tremplin vise à faire en sorte que l'écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu.

Étendu à toute la France après une expérimentation en Ile-de-France en 2017, French Tech Tremplin est à destination des habitants des quartiers prioritaires de la ville, des réfugiés, des bénéficiaires de minima sociaux, des étudiants boursiers, ainsi que toutes personnes qui pour des raisons économiques, géographiques ou sociales sont éloignée des métiers du numérique.

Il est divisé en deux volets :

  • la « Prépa », une préparation pour rejoindre l’écosystème Tech qui permettra aux lauréats d’acquérir les compétences relationnelles et techniques nécessaires pour créer leur startup ou rejoindre des startups déjà lancées. Les candidatures sont ouvertes du 11 juillet au 15 septembre 2019. La préparation se déroulera de novembre 2019 à avril 2020 ;
  • l’« Incubation » qui permettra d’accélérer les projets d’entrepreneurs, en particulier ceux issus du premier volet.

Les lauréats du programme bénéficieront de financements, de formations, d’un système de mentorat, ainsi que de nombreux autres services.

French Tech Tremplin est accessible dans les 13 Capitales French Tech, labellisées en avril 2019. Les Capitales French Tech sont en charge du déploiement du programme, l’identification des opérateurs locaux, et de la sélection des talents.

Un budget de 15 millions d’euros, financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été alloué à French Tech Tremplin sur 2 ans. Il est en totalité réservé à l’accompagnement des entrepreneurs et au financement du démarrage de leurs startups.

French Tech Tremplin s’appuie sur les acteurs de la French Tech et de la diversité : les 13 Capitales French Tech, 9 associations engagées pour la diversité dans la tech, des parrains et marraines pour accompagner chaque lauréat de la « Classe Prépa », des opérateurs et des incubateurs locaux.

La Capitale French Tech in the Alps opère le dispositif sur les agglomérations de Chambéry et de Grenoble en partenariat avec un large panel de structures d’accompagnement et d’acteurs de l’entrepreneuriat.

Comment postuler ?

Pour être éligibles, les candidat-e-s doivent remplir l’une des conditions suivantes :

S’ils ne remplissent pas ces critères, les candidat- e- s peuvent demander une lettre de recommandation à l’une des associations partenaires du programme.

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 septembre pour les entrepreneur-e-s en devenir : https://www.frenchtechtremplin.com/aspiring-entrepreneurs-fr

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 septembre pour les entrepreneur-e-s aguerri-e-s qui souhaitent parrainer un-e entrepreneur-e en devenir : https://www.frenchtechtremplin.com/successful-founders-fr

Les lauréats recevront une bourse et seront accompagnés par un parrain ou une marraine, ils pourront avoir accès à des outils de travail et à des structures dédiées à l’entrepreneuriat.

Retrouvez les détails du programme, le calendrier et une infographie sur : www.lafrenchtech.com/tremplin



[01/09/2019]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

PlaneteKiosque sur Facebook

Retrouvez PlaneteKiosque sur ses différentes pages facebook

La page Rhône-Alpes Isère

Facebook PlaneteKiosque Rhône Alpes

La page dédiée à Grenoble et son agglo

Facebook PlaneteKiosque Grenoble et agglo

La page dédiée au territoire du Grésivaudan

Facebook PlaneteKiosque Grésivaudan


Actu

Les expositions de l'Isère sont sur PlaneteKiosque.com !

Les expositions de l'Isère sont sur PlaneteKiosque.com !

Retrouvez les expositions à découvrir en Isère sur PlaneteKiosque :

Toutes les expositions de l'Isère


>> Expositions

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016