Facebook Twitter RSS
Le Minizap - bannière 2019

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Musique > Dawa Fest #1, Festival autour des cultures hip-hop

Dawa Fest #1, Festival autour des cultures hip-hop

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Du 4 au 9 novembre 2019 à Seyssinet, Fontaine et Grenoble et Échirolles

Festival d’envergure régionale, le Dawa Fest’ est un des seuls événements du territoire qui regroupe toutes les disciplines du hip-hop. Il se déroulera dans quatre villes de l’agglomération de Grenoble et neufs salles/lieux différents, sur six jours, du 4 au 9 novembre 2019, avec une programmation riche et diversifiée.


Dawa Fest #1, Festival autour des cultures hip-hop

Une diversité d’acteurs conséquente sur le bassin grenoblois

Le bassin grenoblois regorge d’une diversité d’acteurs dans le domaine du hip-hop. Cependant, il y a peu de rapprochement entre les diversités des disciplines malgré une volonté de convergence. Il nous a donc semblé important de répondre à ces attentes en proposant un événement riche et diversifié avec des têtes d’affiches nationales mais aussi des artistes locaux.

Il est indispensable pour nous que la pluridisciplinarité de cette culture soit mise en avant avec des artistes de danse, de scratch, des maîtres de cérémonies, des graffeurs, des rappeurs, etc. De même, les femmes s’installent de plus en plus dans cet univers très « masculin », c’est pourquoi nous avons souhaité leur consacrer une soirée entière. Nous essayons de les mettre en avant égakement pendant tout le festival.

Un outil de lien social, vecteur d’émancipation

Nous souhaitons, par le biais de ce festival, répondre à divers objectifs, dont celui de faire découvrir une culture bien trop stigmatisée et médiatisée par certains de ses représentants. Nous aimerions montrer que le hip-hop est une culture populaire et politique. En effet, le hip-hop est un des secteurs artistiques le plus important et influent de la fin du dernier siècle et de nos jours. Nous voulons donc montrer le poids que le hip-hop peut avoir dans l'intégration, l'émancipation et l'éducation artistique des jeunes et moins jeunes.

Un des objectifs est aussi de toucher un public large et populaire, d'où la volonté d'aller à leur rencontre avec la journée organisée à la Villeneuve par exemple. Nous souhaitons aussi faire découvrir le rap et le hip-hop à un grand public. C’est pourquoi nous avons mis en place des partenariats avec la Source et l’Ilyade, où cette culture n’a pas encore trouvé sa place et parle peu au public abonné.

Nous nous sommes aussi approchés d'intellectuels et de militants spécialisés dans ce secteur pour venir débattre et proposer des pistes de réflexion à des travailleurs sociaux, des militants de l'éducation populaire et des étudiants afin qu'ils ou elles puissent se servir de cet art comme moyen d'émancipation et de lutte contre les inégalités, les discriminations.

Une programmation variée, des artistes de qualité

Nous mettons évidemment aussi l’accent sur la diversité de la programmation. Si le rap est sûrement la musique la plus écoutée par la jeunesse, il existe des styles et des publics très différents. Nous souhaitons axer la programmation avec des groupes de la nouvelle génération mais aussi des groupes cultes, qui toucheront un public plus âgé. Cette année, vous pourrez donc découvrir : Ärsenik + Scratch Bandits Crew – Chinese Man Records feat Youthstar – Chinese Man Records + Tracy De Sá + Pumpkin et Vin’S da Cuero + Youv Dee + Choolers Division + REVERIE + Fanny Polly + Tengo John + Resca OPUS CREW + Kespar + Armée Noire + Juicy + Les Frères Scotch + Troupe Batukavi + Nextape Crew + Gustus et Mélo

ÄRSENIK : À l’occasion de la tournée des 20 ans de « Quelques gouttes suffisent », le premier opus d’Ärsenik, retrouvez l’un des duos les plus importants du rap français à Grenoble. Membres du Secteur A avec Doc Gynéco, Stomy Bugsy, Passi, Les Neg’ Marrons et Pit Baccardi, ils joueront à guichets fermés à l’Olympia le 11 mai 2020.

FANNY POLLY : Rappeuse-danseuse remarquée grâce aux réseaux sociaux par l’un des premiers groupes qui a marqué le rap français, les mêmes qui lui ont donné l’envie d’écrire il y a dix ans : Scred Connexion.

CHOOLERS DIVISION : Fruit d’une collaboration inédite entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens indépendants, ils ont été notamment sélectionnés au Trans Musicale de Rennes et au Fusion Festival en Allemagne.

YOUV DEE : Un style vestimentaire, une gestuelle, un flow ambianceur, des lyrics cryptés aux références variées, Youv Dee a pris clairement une longueur d’avance sur le rap game et prouve que même en solo les membres de l’Ordre Du Périph sont incontournables. Avec la sortie du clip « Bendo » Youv Dee a prévenu son public qu’il revenait encore plus fort : 28ème au top tendances Youtube quelques heures après la sortie… 

 


Infos pratiques

Association Mix’Arts
45, rue du Champ-Roman - 38400 St-Martin-d'Hères
Tél. : 06 23 78 77 07
Mail : contact@mixarts.org

www.mixarts.org/association

facebook - 100 pxl



[29/10/2019]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

PlaneteKiosque sur Facebook

Retrouvez PlaneteKiosque sur ses différentes pages facebook

La page Rhône-Alpes Isère

Facebook PlaneteKiosque Rhône Alpes

La page dédiée à Grenoble et son agglo

Facebook PlaneteKiosque Grenoble et agglo

La page dédiée au territoire du Grésivaudan

Facebook PlaneteKiosque Grésivaudan


Actu

Lotos, concours de belote, tarot, coinches en Rhône-Alpes

Lotos, concours de belote, tarot, coinches en Rhône-Alpes

Jouez toute l'année en Rhône-Alpes !

As, doublettes, cartons, quines… ils vont fleurir cet hiver en Rhône-Alpes!


>> Animations, Fêtes, Foires

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne hiver

BDL - carré partenaire 2015/2016