Du 16 au 20 mai 2025 au Summum de Grenoble
Cette année à la Fabrique Opéra Grenoble nous mettons la barre haute en vous présentant la comédie musicale la plus célèbre : WEST SIDE STORY
West Side Story c'est :
Livret : Arthur LAURENTS
Musique : Leonard BERNSTEIN
Paroles : Stephen SONDHEIM
Chorégraphies : Jerome ROBBINS
Direction : Patrick SOUILLOT
Mise en scène : Johan NUS
Manhattan, années 1950.
Deux bandes rivales, les Jets et les Sharks, se disputent le monopole du territoire. Tony, le meilleur ami du chef des Jets, et Maria, la sœur du chef des Sharks, se rencontrent lors d'une soirée dansante.
Bien que tout les oppose et que le monde entier conteste leur union, ils vont immédiatement tomber amoureux et se battre pour rester ensemble, coûte que coûte…
Après un parcours d’interprète, Johan NUS chorégraphie différents spectacles musicaux : Les parapluies de Cherbourg, Un Violon sur le toit, Chantons sous la pluie, Sweeney Todd, Into the Wood, South Pacific, West Side Story, Les producteurs (Molière du spectacle Musical 2022) ou encore Wonderfull Town (Prix Charles Cros) pour différentes grandes maisons.
Il participe également à la création de : Est ce que j’ai une gueule d’Arletty (Molière du spectacle Musical 2020) ou encore de La reine des neiges (Molière du Jeune Public 2023) à la Comédie Française.
Johan met en scène des projets tels que La Mélodie du bonheur, Noé, The Wall, Le lac des cygnes sur l’eau en tournées internationales, Carmen ou encore Carmina Burana.
Il est le directeur artistique de programmes internationaux tels que Got talent, X Factor, Mask Singer ou encore Idol.
Infos pratiques
Le Summum
Rue Henri Barbusse - 38000 Grenoble
Tél. : 04 76 39 66 00
La Fabrique Opéra
6, Rue Beyle Stendhal - 38000 Grenoble
[11/09/2024]
Soyez le premier à rédiger un commentaire
Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail
Du 4 mars au 8 décembre 2024 au Musée de St-Antoine-l'Abbaye
Partez à la découverte de l’histoire de l’abbaye de Saint-Antoine, depuis le modeste village de La Motte-aux-Bois jusqu’à l’ordre puissant des Hospitaliers de Saint-Antoine, ces moines-guérisseurs qui rayonnèrent sur toute l’Europe médiévale.
>> Expositions