Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Habitat, logement > 100000 logements chauffés par le chauffage urbain de la Métropole

100000 logements chauffés par le chauffage urbain de la Métropole

100 000 équivalents-logements chauffés par le réseau de chauffage urbain de la Métropole
La Compagnie de Chauffage (CCIAG), gestionnaire du second réseau de chauffage urbain de France après Paris, délivre sa chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire à 100 000 équivalents-logements* de la métropole grenobloise.


100000 logements chauffés par le chauffage urbain de la Métropole

La Métropole grenobloise se développe, le chauffage urbain l’accompagne. Le réseau de chaleur développe constamment sa toile afin d’apporter un confort thermique pour tous sur les communes de Grenoble, Echirolles, La Tronche, Pont de Claix, Saint-Martin d’Hères, Eybens et Gières.

Chaque année, plus de 1 000 nouveaux équivalents-logements sont raccordés au réseau de chauffage urbain. Il délivre sa chaleur bien sûr à ceux qui vivent dans l’agglomération, que ce soit dans le parc immobilier public ou privé, neuf ou ancien mais également à ceux qui contribuent à la vie économique, sociale et sportive, ou encore ceux qui étudient, soignent, produisent.

La chaleur provient d’un mix énergétique vertueux, composé de plus de 65% d’énergies renouvelables et de récupération(EnR§R). Des énergies dé-carbonées composées essentiellement de biomasse bois et d’ordures ménagères.

« La CCIAG participe ainsi au développement d’une économie circulaire à l’échelle locale. Notre vocation est de réduire l’empreinte carbone du territoire de la métropole et d’optimiser la facture énergétique de nos clients et usagers tout en assurant leur confort thermique » précise Thierry DUFLOT, Directeur Général de la CCIAG

Les usagers bénéficient d’une énergie verte à un prix compétitif, en partie grâce à l’avantage fiscal d’une TVA réduite (5,5%) applicable lorsque le réseau est alimenté à plus de 50% d’origine renouvelable.

La CCIAG accompagne l’émergence d’une Métropole Durable, depuis la valorisation des énergies renouvelables et/ou de récupération jusqu’à la performance énergétique et la gestion durable des bâtiments et logements.

Le réseau de chaleur géré par la CCIAG est un outil vertueux d’efficacité, de sobriété et de transition énergétique. Richesse du territoire, il s’adapte aux mutations de l’espace urbain et répond aux impératifs de l’aménagement d’aujourd’hui et de demain.

*Equivalent-logement : Représente la consommation d’un logement moyen, type T3 d’environ 70m2 occupé par un ménage de 3/4 personnes. Il sert de référence commune pour exprimer les quantités de chaleur livrées quelles que soient les caractéristiques des bâtiments desservis (logement, bureaux, hôpitaux, gymnases..).

 


Infos pratiques

Compagnie de Chauffage
25, av. Constantine - 38000 Grenoble
Tél. : 04 76 33 56 36

www.cciag.fr



[10/09/2017]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

PlaneteKiosque sur Facebook

Retrouvez PlaneteKiosque sur ses différentes pages facebook

La page Rhône-Alpes Isère

Facebook PlaneteKiosque Rhône Alpes

La page dédiée à Grenoble et son agglo

Facebook PlaneteKiosque Grenoble et agglo

La page dédiée au territoire du Grésivaudan

Facebook PlaneteKiosque Grésivaudan


Actu

La bouteille à la neige, un roman de Franck Delbart

La bouteille à la neige, un roman de Franck Delbart

Jean-Louis Etienne : "Une histoire palpitante entre fiction et réalité, sur l'avenir du monde polaire."


>> Loisirs

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne hiver

www.jedonne.org - carré partenaire
BDL - carré partenaire 2015/2016
iLudik - carré territoire