Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Loisirs > Une journée de ski à Vaujany

Une journée de ski à Vaujany

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Nous avons (presque) suivi quatre grenoblois le temps d'une belle journée de ski à Vaujany et sur les pistes du domaine skiable Alpe d'Huez Grand Domaine Ski.


Une journée de ski à Vaujany

7h00. Le réveil sonne. Nicolas et Isabelle sautent du lit, avalent le petit-déjeuner et chargent leur matériel de ski dans la voiture. Ils passent récupérer Sam et Fabrice et prennent la direction des stations de l'Oisans et plus précisément de Vaujany, à moins d'une heure de route de Grenoble.

8h30. Après avoir garé la voiture dans un parking couvert et gratuit, les quatre amis s'équipent et achètent leurs forfaits. Ils montent dans la première benne du téléphérique. En quelques minutes, le téléphérique rejoignant l'Alpette s'élève au-dessus de la mer de nuage qui s'étend dans toute la vallée. En face, le massif de Belledonne est éclairé par les premiers rayons de soleil : magique !

9h20. Un changement de benne et nos quatre amis arrivent au Dôme des Rousses à 2800 m d'altitude. Au dessus, le Pic Blanc culmine à 3300 mètres. Ce sera leur prochaine étape. Avant cela, direction la piste rouge de la Bartavelle, histoire de faire chauffer les cuisses... La neige est excellente. Les skieurs descendent jusqu'à Monfrais soit plus de1200 mètres de dénivelé.

12h30. Après avoir arpenté les pistes du domaine Oz - Vaujany (près de 90 % du domaine ouvert), Isabelle, Nicolas, Sam et Fabrice déjeunent dans un des restaurants d'altitude. Tartiflette pour les uns, plats du jour pour les autres. Une bonne pause pour récupérer et direction le Pic Blanc et la piste noire de Sarenne.

16h30. Les skieurs rejoignent la station de Vaujany : par téléphérique pour les moins sportifs, par la piste noire de la Fare pour les autres. Une dernière descente sur une des plus belles pistes du domaine... La journée à la montagne touche à sa fin. Les cuisses tirent un peu, le visage a pris des couleurs et un grand sourire barre le visage des quatre amis. II est temps de rentrer.

 


Infos pratiques

Office de Tourisme
4,pl. du Téléphérique - 38114 Vaujany
Tél. : 04 76 80 72 37
Mail : info@vaujany.com

www.vaujany.com



[20/02/2017]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

Actu

Grenoble en première place des villes où il fait bon étudier !

Grenoble en première place des villes où il fait bon étudier !

Grenoble figure en première place du classement l’Etudiant des villes où il fait bon étudier. Sur le podium du palmarès depuis dix ans, le magazine reconnait l’accueil exemplaire que réserve Grenoble aux étudiants (qui représentent 11 % de sa population). Dans son palmarès 2016-2017, la qualité de l’offre de transports, les initiatives locales, la part d’étudiants de 3e cycle, l’offre de prepa et grandes écoles ont été particulièrement remarquées.


>> Enseignement

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016
www.jedonne.org - carré partenaire
iLudik - carré territoire