Facebook Twitter RSS
jedonne - bannière horizontale bouche trou hiver 2017/2018

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Théâtre, Danse, Cirque > Merci, bonsoir ! Festival spectacle vivant et musique à Grenoble

Merci, bonsoir ! Festival spectacle vivant et musique à Grenoble

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Du 11 au 16 septembre 2018 à Grenoble

Mix’Arts présente la 4ème édition du Festival «Merci, Bonsoir !» dédié aux arts de rue et à la musique live du 11 au 16 septembre 2018 à Grenoble.


Merci, bonsoir ! Festival spectacle vivant et musique à Grenoble

Un rendez-vous culturel incontournable en Isère

Le Festival « Merci, Bonsoir ! » est né de la volonté de proposer un festival d’art de rue et de musique professionnel dans la ville de Grenoble. Après deux éditions à la Bifurk et une édition en itinérance, le Festival « Merci, Bonsoir ! » investi le Parc des Arts (Parc Bachelard) du 11 au 16 Septembre 2018, pour sa 4eme édition consécutive. Forts de son succès en 2017, avec 6 jours de festival, plus de 3000 personnes et une moyenne de 250 personnes/spectacles, des dizaines de partenaires, nous avons décidé de perpétuer ce rendez-vous du spectacle vivant en Isère.

Une programmation nationale et internationale sur le territoire Grenoblois

Le Festival «Merci, Bonsoir !», est le seul événement de cette ampleur à promouvoir le spectacle vivant professionnel à Grenoble. Grâce à une programmation éclectique et pluridisciplinaire, rassemblant artistes de spectacle vivant et groupes de musique, le festival propose une large gamme d’animations culturelles. La programmation de cette 4ème édition s’étoffe de nombreuses compagnies reconnues nationalement voir internationalement. Habituellement présentes sur les plus grands festivals d’art de rue comme le Festival d’Aurillac ou encore Chalons Dans La Rue, nous offrons au public Grenoblois la possibilité de les découvrir à des tarifs abordables. On peut citer Les Batteurs de Pavés, Carnage Production, Les Chiennes Nationales, le Collectif Xanadoo pour le théâtre mais aussi Ludor Citrik pour le clown ainsi que le mentaliste Belge Rode Boom qui présentera sa dernière production. Côté musique, Le Big Ukulélé Syndicate ou encore Elektric Geïsha joueront durant les soirées du festival. Cette année, afin d’offrir aux artistes émergents et/ou locaux de la visibilité auprès du public, nous avons permis à la compagnie gagnante du «prix du jury et du public» du Festiv’Arts 17ème édition de se produire sur une journée du Festival.

Une nouveauté au Parc des Arts

Le Parc des Arts est un projet dans lequel nous nous inscrivons depuis le début. Par la proximité artistique et des valeurs partagées, nous nous sommes rapprochés de l’association Cultur’Act qui gère le Prunier Sauvage. Nous souhaitons pérenniser et déployer encore d’avantage le partenariat engagé avec cette structure et participer au développement du projet du Parc des Arts.

Nous savons que le Parc Bachelard est un peu excentré du reste des activités de l’agglomération mais c’est pour nous un challenge et une chance de proposer un projet aussi ambitieux sur ce territoire.

Le quartier Mistral est un quartier populaire pauvre en activité culturelle et artistique mais surtout très peu fréquenté par les non habitant-es du quartier. Un des objectifs de cet événement est de mixer les publics que ce soit en termes d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de communauté ethnique, etc.

Ainsi, après une journée d’ouverture sur le campus, c’est un véritable village d’art de rue au Parc Bachelard qui accueillera le public pour quatre jours d’animations en continu.

Le Parc Bachelard se verra équipé d’un chapiteau, d’une scène pour des concerts en extérieur, d’une fête foraine artisanale, d’une fusée boite de nuit, d’un sauna, etc. Le parc sera également le théâtre de nombreuses déambulations et ateliers en continu pendant toute la durée du festival.

Retrouvez le programme de Merci, Bonsoir ! 2018

 


Infos pratiques

Association Mix’Arts
5, rue Georges-Jacquet - 38000 Grenoble
Mail : contact@mixarts.org

http://mixarts.org/merci-bonsoir/

Lien vers la page facebook du Festival Merci bonsoir de Grenoble



[06/09/2018]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

PlaneteKiosque sur Facebook

Retrouvez PlaneteKiosque sur ses différentes pages facebook

La page Rhône-Alpes Isère

Facebook PlaneteKiosque Rhône Alpes

La page dédiée à Grenoble et son agglo

Facebook PlaneteKiosque Grenoble et agglo

La page dédiée au territoire du Grésivaudan

Facebook PlaneteKiosque Grésivaudan


Actu

Expo "Récits légendaires et croquemitaines de l'Oisans"

Expo "Récits légendaires et croquemitaines de l'Oisans"

Du 16 décembre 2017 à fin novembre 2018 au Musée des Minéraux et de la Faune des Alpes de Bourg-d'Oisans

La lecture passionnante du livre « Etres Fantastiques-patrimoine narratif de l’Isère » éd :musée dauphinois est à l’origine de cette exposition.


>> Expositions

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016