Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Isère > Actualités > Théâtre, Danse, Cirque > Merci, bonsoir ! Festival spectacle vivant et musique à Grenoble

Merci, bonsoir ! Festival spectacle vivant et musique à Grenoble

Cette actualité est périmé ou a été mise hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

>> Retour



Les 12 et 13 juillet et du 12 au 17 septembre 2017 à La Bifurk de Grenoble

Il y a de moins en moins d’événements liés à l’art de rue à Grenoble alors que cet univers touche un large public et offre de nombreux axes de création.


Merci, bonsoir ! Festival spectacle vivant et musique à Grenoble

L’association Mix’Arts oeuvre à programmer de la musique mais aussi du spectacle vivant tout au long de l’année. Le Festival « Merci, Bonsoir ! » est donc né de la volonté de proposer un festival d’art de rue et de musique professionnel dans la ville de Grenoble.

Merci, Bonsoir ! JUNIOR
les 12 et 13 juillet 2017

travailler en partenariat avec les acteurs sociaux du territoire grenoblois pour la création du Festival « Merci, Bonsoir ! Junior », afin de proposer aux enfants et adolescents un festival qu’ils construiraient en amont et qui leurs ressemble.

Cette édition « Junior » permet de renforcer le lien entre les associations du secteur jeunesse en co-élaborant avec elles, un festival destiné à la jeunesse Grenobloise.

Nous développons également la vie sociale et la participation des jeunes sur leur territoire en co-construisant un festival socioculturel. Ce moment est une opportunité pour eux de partager un espace d’échange de savoirs faire, entre eux et avec des artistes professionnels.

Nous profitons aussi de ce temps fort pour tenter de sensibiliser les jeunes sur les questions d’éco-citoyenneté à travers des pratiques quotidiennes et des découvertes artistiques.

Pourquoi juillet et journée

L’association Mix’Arts a décidé de programmer la version Junior en juillet pour trois raisons :

  • sur cette période, les acteurs sociaux ont le temps et la possibilité de travailler en amont sur le projet (le reste de l’année) et de participer au résultat final avec les jeunes.
  • en soirée, les structures sociales sont fermées et ne peuvent donc pas emmener les jeunes voir du spectacle vivant, d’où le choix de programme, pour cette version, en journée.
  • par ailleurs, les enfants sont en vacances scolaires à cette période, ce qui est idéal pour un Festival spécialisé dans le jeune public.

Retrouvez le programme de Merci, Bonsoir ! JUNIOR 2017

Merci, Bonsoir ! TOUT PUBLIC
du 12 au 13 septembre 2017

En plus de l’étape jeune public en juillet, nous souhaitions garder la version « originale » du festival, ouverte à tous les publics, tous les âges et tous les goûts.

C’est pour cela qu’en septembre, celles et ceux qui avaient apprécié l’ambiance du festival et la qualité des spectacles proposés, pourront les retrouver.

Pourquoi septembre

Nous avions vraiment envie de proposer une version jeune public et comme expliqué précédemment. La seule possibilité de pouvoir travailler avec les acteurs sociaux du territoire était de programmer cette version début juillet. Nous aurions pu imaginer programmer la version originale à la suite de la version junior, mais il nous a semblé plus pertinent de changer nos dates, étant donné le nombre d’événements déjà proposés en juillet.

D’autre part, le mois de septembre offre de nouvelles perspectives au festival. Nous touchons un nouveau public comme les familles désireuses de prolonger l’été ou encore les étudiants de retour en ville. Nous pouvons également programmer d’autres artistes qui ne sont pas toujours libres en juillet pour cause de tournées, etc.

Retrouvez prochainement le programme de Merci, Bonsoir ! TOUT PUBLIC 2017

 


Infos pratiques

Association Mix’Arts
5, rue Georges-Jacquet - 38000 Grenoble
Mail : contact@mixarts.org

http://mixarts.org/merci-bonsoir/

Lien vers la page facebook du Festival Merci bonsoir de Grenoble



[07/09/2017]


Soyez le premier à rédiger un commentaire 


Nos nouvelles actualités chaque semaine dans votre boîte mail

PlaneteKiosque sur Facebook

Retrouvez PlaneteKiosque sur ses différentes pages facebook

La page Rhône-Alpes Isère

Facebook PlaneteKiosque Rhône Alpes

La page dédiée à Grenoble et son agglo

Facebook PlaneteKiosque Grenoble et agglo

La page dédiée au territoire du Grésivaudan

Facebook PlaneteKiosque Grésivaudan


Actu

La Splendeur des Lesdiguières le Domaine de Vizille au 17e siècle

La Splendeur des Lesdiguières le Domaine de Vizille au 17e siècle

Du 23 juin 2017 au 12 mars 2018 au Domaine de Vizille

En référence à l'Assemblée de Vizille qui s'est tenue dans une salle du château le 21 juillet 1788, la création du musée de la Révolution française dans ce lieu insigne de l'histoire de l'ancienne province du Dauphiné et de l'histoire de France a été décidée en 1983 par son propriétaire, le Département de l'Isère.


>> Expositions

Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne ete

BDL - carré partenaire 2015/2016
iLudik - carré territoire
www.jedonne.org - carré partenaire