Facebook Twitter RSS

ELAG, École professionnelle à Grenoble

Retour


ELAG, École professionnelle à Grenoble

École professionnelle Elag

Éts de l'Enseignement secondaire ou technique privé

31, rue Bajatière
38000 Grenoble
Afficher le téléphone



Elag, École de production à Grenoble

ELAG : École de production à Grenoble, enseignement secondaire technique, Bac pro technicien d'usinage
ELAG Grenoble : machines-outils, outillages, systèmes informatiques et logiciels, Installation porte-pièces, outil de coupe, équipements de réglage et de contrôle, logiciels de fabrication assistée par ordinateur (FAO) et de simulation, mesurage
ELAG Grenoble : Poursuites d'études BTS Industrialisation des Produits Mécaniques, BTS Etude et Réalisation d'Outillage - Débouchés : Opérateur en ajustage mécanique, Opérateur sur commande numérique

 

L’ELAG – ECOLE DE PRODUCTION

Les Ecoles de Production sont des établissements privés d’enseignement technique reconnus par l’Etat, soutenus par la Région Rhône-Alpes et les différentes professions. Elles sont réunies au sein de l’EPRA pour Rhône-Alpes et font partie de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP).

A l’ELAGEcole de Production à Grenoble, les jeunes en formation réalisent de vraies commandes aux conditions du marché pour des clients particuliers et professionnels. C’est ce qui fait toute la différence entre les Ecoles de Production, et les systèmes traditionnels.

LA PRODUCTIQUE MECANIQUE : 1er employeur industriel français

La productique mécanique permet de mettre en œuvre, de gérer et de conduire les moyens de production pour obtenir par enlèvement de matière (métaux ou plastiques), des pièces usinées de grande précision. Ses applications sont multiples : des pièces de trains d’atterrissage d’un avion à la pièce d’horlogerie. Elle concerne tous les domaines d’activités industrielles : automobile, énergie, BTP, médical, agroalimentaire…

Avec 620 salariés, 50 000 entreprises, une exportation de 40 % de sa production, ce secteur connaît peu de ruptures technologiques mais un progrès constant dans les techniques, les process et les matériaux. L’industrie de la mécanique consacre 3 à 8 % de son chiffre d’affaires à la recherche de développement. Pourtant par manque de visibilité, ce secteur reste en pénurie de candidats pour les postes à pourvoir localement…

Une formation pour tous : bac pro technicien d’usinage en 3 ans

Ecole ouverte aux jeunes à partir de la 3ème, après un stage de découverte et un entretien de motivation. Cette formation est dispensée par une succession de cours théoriques et pratiques dans la même journée et sur un même lieu. L’ELAG offre une pédagogie axée sur la réussite et l’épanouissement du jeune avec des moyens matériels modernes et performants, à l’identique de ceux de l’industrie. Le jeune est vite opérationnel en Entreprise.

Accès École professionnelle Elag



Contactez École professionnelle Elag

Bon à savoir

Et après

Poursuites d'études aprés un bac pro
Une poursuite d’étude est envisageable en :
- BTS Industrialisation des Produits Mécaniques,
- BTS Etude et Réalisation d’Outillage...

Débouchés
- Opérateur en ajustage mécanique
- Opérateur sur commande numérique...


Administrations
Habitat
Vie quotidienne
Social / Emploi
Santé
Enseignement / Formation
Loisirs
Restaurants / Hebergements
Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Mon compte
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales
Plan du site

Le guide des stations de montagne hiver

www.jedonne.org - carré partenaire